Anatomik [ArT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De quel instrument(s) de musique jouez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyLun 9 Juil - 3:42

Deux questions :

1) De quel(s) instrument(s) de musique savez-vous jouer?

2) De quel(s) instrument(s) de musique rêvez-vous de savoir jouer?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyLun 9 Juil - 16:26

1/ Flûte à bec (attention, pas comme ceux qui apprennent vaguement à souffler dedans au collège, j'ai 15 ans de flûte à mon actif), clarinette, saxophone. Et de moi-même, je joue un peu de piano et guitare.

2/ Je rêverais de savoir vraiment maîtriser la guitare et le piano. Sinon, la batterie ou les percus en général.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyLun 9 Juil - 18:27

1) Je ne joue d'aucun instruments de musique malheureusement sad

2) J'aimerai beaucoup savoir jouer du piano ^^ J'ai un livre de partitions mais bin ça ne me sert pas beaucoup. Mon père sait en faire un peu Wink
J'aimerai savoir jouer 'Lettre à Elise', J'ADOOOOORE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 12:24

1) Je joue de pas mal d'instruments de percussions : africaines, cubaines, et brésiliennes

2) Ben je rêverais d'apprendre à jouer d'instruments plus "normaux" quoi, genre batterie, piano, guitare électrique, basse, histoire de me la péter un peu, parce que "je sais jouer des congas" ça impressionne personne (jusqu'à ce qu'on m'entende en jouer 8) ). J'aimerais bien apprendre à taquiner la platine de DJ aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 12:30

Ah ouais, la platine DJ, j'aimerais bien aussi apprendre ! lol

Je savais pas que tu jouais des percus !! C'est malin, maintenant, je veux t'écouter ! :D
Revenir en haut Aller en bas
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 13:58

bah je veux bien mais je fais comment? ^^

Surtout que le problème, c'est que je sais jouer quelques rythmes en solo, mais la plupart des rythmes que je connais se jouent en groupe (soit avec d'autres percussionnistes, soit avec d'autres musicos de tous genres) et c'est là qu'ils prennent toute leur valeur. Ou alors faudrait que j'enregistre les différentes parties (grave, medium, aigu) séparément, et après je mixe le tout.

Mais bon j'ai pas mal de trous de mémoires, pourtant j'en ai fait pendant 8 ans, mais j'ai arrêté pendant plusieurs années aussi.

Mais bon la pratique fait qu'en général quand je me replonge dans le bain, pour des prestations occasionnelles, on me montre le rythme une fois, je fais "ha ouaiiis", pis après ça revient lol. J'ai pas trop de mal à apprendre de nouveaux rythmes non plus ^^ il suffit de me le montrer 2-3 fois, ou que je pratique quelques minutes pour les rythmes plus compliqués (ou quelques dizaines de minutes pour les rythmes VRAIMENT ardus lol). J'ai franchement envie d'en refaire cette année, je crois que je vais me faire plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 17:09

Oui, fais toi plaisir et relance toi dedans!!!^^
Et aussi, fais nous plaisir et dès que tu as le temps: tu joues, tu enregistres, tu mixes et tadaaaammm!!

Sinon, c'est quel genre de percussion dont tu joues? Je ne suis pas très forte niveau connaissance des insrtu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 18:27

Voici quelques photos Wink

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? CompoCubaMax
^Ça ce sont des instruments afro-cubains, c'est pour la musique plutôt dans le style Salsa, Buena Vista Social Club, et compagnie. Ce que j'aime dans les rythmes cubains, c'est le côté mélodieux des rythmes, tu peux vraiment tirer des notes de ces instruments et faire des harmonies. Y'a des tas de variantes dans les frappes qui demandent un peu de technique (j'en maîtrise que quelques unes). C'est très doux et subtil, ça n'a rien à voir avec le fait de taper comme des bourrins comme c'est le cas ailleurs. xD Cela dit j'aime bien taper comme un bourrin aussi. :lol!:

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? CompoBresilMax
^Ça ce sont les instruments de Samba brésilienne (rythmes de carnaval). Là c'est du pur tapage de bourrin mais j'adore trop! Vous noterez qu'il y a même un triangle, et rassurez-vous jouer du triangle dans ces pays n'a rien à voir avec la méthode façon musique classique. :P C'est assez compliqué, j'arrive à faire 1 ou 2 rythmes, faudrait que j'en apprenne plus.

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? CompoAfrique
^Quelques instruments africains... Bon perso j'arrive à me dépatouiller si on me met un djembé entre les mains ou d'autres instruments africains, mais je suis plus à l'aise du côté de Cuba et du Brésil. ^^

Sinon un autre instrument que je kiffe, mais par contre je suis trop nulle pour en jouer, c'est le Berimbau (ou arc musical), utilisé dans la Capoeira brésilienne :
De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Berimbal
Déjà faut avoir de grandes mains pour tenir tout le matos, et puis faut littéralement diviser son cerveau en 4 tellement y'a de trucs à faire en même temps (on croirait pas comme ça, avec juste un bout de bois et une corde ^^).
Sinon c'est vrai que la capoeira, les gens connaissent visuellement, mais c'est aussi un type de musique à part entière, et d'ailleurs ça me fait toujours bondir quand je vois des vidéos de caopeira sur le net, où les mecs sont dans une salle de gym et courent sur des tapis et font des saltos et des machins, tout ça sur fond de musique techno... Les pauvres, ils ont pas compris que la capoeira c'était pas de la gym en pantalons blancs... m'enfin.
De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Background_index
^Des joueurs de capoeira

Un exemple de musique pour la capoeira :
[ici]
(seulement l'intro, après ça part en rythme de carnaval)

Pis tiens j'ai trouvé un exemple de rythme de samba que je sais jouer (vu que même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai pas vous enregistrer des rythmes de carnaval dans mon salon ^^) :
[ici]

Sinon little.alien, ça donne quoi la flûte à bec niveau post-collège? J'aimerais bien entendre ça aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 18:46

Wow!! Merci pour toutes ces photos et toutes les informations micha!!!!!Je connaissais de vue ces instruments mais je n'avais aucune idée des noms.
La capoeira j'en avais entendu parler car lorsque je travaillais en centres aérés, un collègue en faisait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 19:08

J'ai pas donné grand chose comme noms ^^ En fait en quelques années, j'ai oublié la moitié des noms des instruments, donc je veux pas me mouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptyJeu 12 Juil - 19:31

Bah si tu as quand même nommé certains noms, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? EmptySam 14 Juil - 11:52

Citation :

Sinon little.alien, ça donne quoi la flûte à bec niveau post-collège? J'aimerais bien entendre ça aussi. ^^

hihi, ben, ça donne plus de contenu, plus de subtilité dans le souffle, et plus de notes !! lol
J'aime bien m'enregistrer en trio de flûte (2 sopranos et une alto), si j'ai le temps, je m'enregistre pour te donner une idée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument(s) de musique jouez-vous?   De quel instrument(s) de musique jouez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument(s) de musique jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que se passe-t-il pres de chez vous?
» Comment allez-vous aujourd'hui ?
» La Danse Country, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomik [ArT] :: Artistes: :: Vous aimez chanter, danser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser