Anatomik [ArT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres...   Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres... EmptySam 30 Juin - 17:10

MARY HIGGINS CLARK

Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres... Clarkmaryhxp4

Mary Higgins, plus connue sous le nom de Mary Higgins Clark, est née à New-York en 1929 dans une famille de descendants. Son père meurt d'une attaque quand elle n'a que 10 ans. Sa mère peine alors à l’élever elle et ses deux frères. Malgré de brillantes études elle s’inscrit rapidement à un cours de secrétariat pour aider sa famille. Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et un an comme hôtesse de l'air.

A 20 ans, elle épouse Warren Clark qui en 1964 meurt d'une crise cardiaque, la laissant seule avec cinq enfants (De son mariage avec Warren Clark, elle a eu une fille, Carol, elle-même écrivain sous le nom de Carol Higgins Clark, tandis que sa belle-fille Mary Jane Clark est elle aussi auteur de romans policiers et de comédies romantiques). Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui n’a aucun succès Elle décide alors d’essayer un autre genre, le suspense. Son premier roman "La maison du guet" devient tout de suite un best-seller. Le succès accompagnera tous ses livres par la suite.

A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'Université de Fordham, dont elle ressort cinq ans plus tard avec un diplôme de philosophie.

En 1979, elle se fait découvrir par la France avec "La nuit du renard" qui obtient le Grand prix de la littérature policière. Albin Michel inaugure avec elle la collection "Spécial Suspense" qui compte aujourd'hui 22 de ses 26 romans.

En 1986, elle préside l'International Crime Congress, à New York, et en 1987, le Mystery Writers of América

En 1996, elle se remarie avec John J. Conheeney. Ils habitent aujourd'hui à Saddle River dans le New Jersey. En France, elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires en édition d'origine. En 1999, un sondage paru dans Le Monde la donnait en deuxième position des auteurs les plus lus par les jeunes de 18 ans.




Ses Œuvres:

* La Nuit du renard (Grand prix de littérature policière en 1980)
* La Clinique du Docteur H.
* Un cri dans la nuit
* La Maison du guet
* Le Démon du passé
* Ne pleure pas ma belle
* Dors ma jolie
* Le Fantôme de Lady Margaret
* Recherche jeune femme aimant danser
* Nous n'irons plus au bois
* Un jour tu verras
* Souviens-toi
* Ce que vivent les roses
* La Maison du clair de lune
* Ni vue, ni connue
* Tu m'appartiens
* Et nous nous reverrons
* Avant de te dire adieu
* Toi que j'aimais tant
* Dans la rue où vit celle que j'aime
* Le Billet gagnant
* Une seconde chance
* La Nuit est mon royaume
* Rien ne vaut la douceur du foyer
* Deux petites filles en bleu
* Cette chanson que je n'oublierai jamais (paru le 16/05/2007)

« Hors collection » :

* Entre hier et demain. (Mémoires)
* Ce soir, je veillerai sur toi (en collaboration avec Carol Higgins Clark)
* Trois jours avant Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)
* Une si longue nuit
* Joyeux Noël, Merry Christmas
* Douce nuit
* Le Voleur de Noël
* Dans la rue ou vie celle que j'aime
* Au commencement était le crime (nouvelles)


Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres... Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres...   Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres... EmptySam 30 Juin - 17:43

LA NUIT DU RENARD


Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres... Lanuitdurenardrn4
(Couverture Edition 'Le Livre De Poche' Wink )



La Nuit du renard
est un roman policier écrit par l'américaine Mary Higgins Clark. L'histoire de ce récit se passe la plupart du temps à New York. Il raconte l'enlèvement de Sharon Martin et de Neil Peterson. Parallèlement, l'exécution de Ronald Thompson, un jeune accusé du meurtre de Nina Peterson, la femme de Steve Peterson et la mère de Neil, approche.


Personnages


* Sharon Martin : Une militante contre la peine de mort et une journaliste. C’est la petite amie de Steve. Un soir elle est kidnappée avec Neil.

* Neil Peterson : Cet enfant de douze ans, plutot triste et taciturne,il est asmatique(ce qui va lui donner baucoup de mal dans la suite de l'histoire).Il a assisté au meurtre de sa mère. Trois ans plus tard, il est kidnappé.

* Renard (Arty Rommel Taggert): On sait seulement que c’est un garagiste. Il a déjà étranglé 4 femmes dont Nina, la femme de Steve. Généralement, son modus operandi est de se brancher sur les ondes de la police pour trouver les femmes ayant besoin d'assistance. Il allait alors à leur rencontre, leur proposait ses services, et les tuait. Nina était la seule exception à cette règle.

* Steve Peterson : Il habite seul avec son fils depuis que Nina sa femme s’est fait étrangler. Il a rencontré Sharon avec qui il doit se marier. Il est pour la peine de mort. Il est le rédacteur en chef d'un nouveau magazine qui lui a demandé beaucoup d'efforts mais qui commence à connaître le succès.

* Bill Lufts : Mari de Dora Lufts. Il a un très fort penchant pour la boisson et il fréquente le Mill Tavern.

* Dora Lufts : Ancienne femme de ménage des Peterson, elle vit dans la même maison que Steve et Neil pour s'occuper de ce dernier puisque Steve n'est que rarement chez lui à cause de son travail.

* Nina Peterson : La première femme de Steve Peterson. Issue d'une famille très aisée, elle est tuée par Renard.

* Ronald Thompson : Jeune homme sans histoire du quartier, jusqu'à ce qu'il soit accusé injustement du meurtre de Nina Peterson.

* Hugh Taylor : Agent du FBI qui a été chargé de l'affaire de l'enlèvement de Sharon Martin et Neil Peterson.

* Robert (Bob) Kurner : Avocat de Ronald Thompson.

* Lally : SDF vivant dans Grand Central Station.

* Roger Perry : Voisin des Peterson.

* Glenda Perry : Femme de Roger Perry, elle a découvert le corps de Nina; son témoignage capital accrédite la thèse de la culpabilité de Ronald Thompson.

* Hank Lamont : Agent du FBI. Aide Hugh pour résoudre l'enlèvement de Sharon et de Neil.

* Marian Vogler : Nouvelle femme de ménage des Perry.

* Jim Vogler : Mari de Marian Vogler.

* Rosie : SDF et mentor de Lally vivant elle aussi dans Grand Central Station.

* Tom Brokaw : Animateur du débat; début de l'histoire.


Résumé

Ronald Thompson est condamné à la chaise électrique pour le meurtre de la femme de Steve Peterson. Mais voilà que la petite amie et le fils de ce dernier, sont kidnappés. Le ‘renard’ réclame une rançon et place une bombe près de ses victimes qui explosera à l’heure où Thompson sera mis à mort.

La nuit du renard:

:
New-York, Carley (Connecticut)

Quand :
Entre le 22 et le 24 mars 1977

Comment :
Le meurtrier Auguste Rommel Taggert dit "RENARD" enlève Neil Petterson et Sharon Martin.

Pourquoi :
Afin de demander une rançon à Steve Peterson, (père de Neil et petit ami de Sharon) de 82 000$ u.s.

Personnages:

Les personnages de Mary Higgins Clark sont souvent des gens riches ou ayant hérité d’un grosse somme d’argent d’un proche décédé. Dans La nuit du renard, Steve est en possession d'une somme considérable, dont son ancienne femme Nina avait hérité peu avant sa mort. Ce sont des personnages à qui les lecteurs de classe moyenne peuvent s’attacher ou s’identifier. La plupart du temps, les acteurs que Mary Higgins Clark met en scène, vivent une crise existentielle, qu’ils devront affronter tout au long du roman. Par exemple, dans La nuit du renard, Steve a perdu sa femme quelques années auparavant et lutte pour le rétablissement de la peine de mort. Neil, son fils, a vu de ses yeux sa mère se faire étrangler par le tueur. Il ne cesse de faire des cauchemars, dans lesquels il revit la scène du meurtre. Sharon, quant à elle, est en pleine période de remise en question: elle se demande si les divergences d’opinions qu’elle et Steve ont, au sujet de la peine de mort, ne nuiront pas à leur relation. Même le tueur, Arty, vit une angoisse et ne cesse de revoir les yeux tristes de Neil qu’il a fixés avant de quitter le domicile des Peterson, suite au meurtre de Nina. Chacun essaie de trouver le sens de sa vie, mais sans trop pousser quand même le développement psychologique. Mary Higgins Clark reste quand même en surface de la personnalité de ses personnages. Soit ils sont gentils, soit ils sont méchants, jamais entre les deux. Le portrait psychologique des personnages évolue peu au cours du récit.

Résumé de l’intrigue:

Dans la petite ville de Carley au Connecticut, un garagiste se sert de son métier pour tuer des jolies femmes qui ont des problèmes sur la route. Cette fois-ci il est au courant qu'un certain Steve Peterson, dont il a tué la femme dans le passé, a investi beaucoup d’argent pour les études de son fils. Le tueur projette donc d’enlever le petit garçon et la nouvelle compagne de Steve afin de pouvoir demander une rançon. Il les séquestre dans une gare à New-York dans une pièce où il a installé une bombe. Steve et le F.B.I arriveront-ils à temps avant que la bombe n’explose ?


Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
 
Mary Higgins Clark: sa vie, ses oeuvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomik [ArT] :: Artistes: :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser