Anatomik [ArT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journal d'Anne Franck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMer 24 Jan - 19:25

Voici ma lecture du moment:
Journal d'Anne Franck Anne


Je ne l'ai pas encore fini mais je le conseille à tout le monde, certaines pages peuvent être un peu "lourdes" mais ce journal était le sien et elle ne savait pas qu'un jour il sortirait et deviendrait mondialement connu...

J'aime particulièrement ce roman car je m'interesse un peu à ce qu'ont fait les nazis aux juifs, car je trouve tout ça horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyJeu 25 Jan - 1:23

Je vais voir à me le trouvé... Il a l'air vraiment bien...
En plus ce serait l'occasion de lire !!!! Wink

T'en es à quelle page?
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
lalie
Voyageur
Voyageur
lalie


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/09/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyJeu 25 Jan - 12:45

Excellent choix ! Tu le trouveras partout Gazelle, il faut savoir que Le journal d'Anne Franck, est le livre le Plus lu au monde, après la Bible....
et oui quand même !

Il faudrait être d'une insensiblilité totale pour rester de marbre en lisant ce livre, car on a beau connaitre les atrocités de la deuxième guerre mondiale, être plongé comme ça dans le récit intimiste d'une adolescente qui a vécu ce cauchemar, ça secoue !!! (et le mot est faible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyJeu 25 Jan - 14:30

j'en suis à la page p139 sur 325 lol
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyVen 26 Jan - 22:56

Alors je vais me l'acheter Wink

Tu lus vite Malvi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyVen 26 Jan - 23:22

non pas trop lol
en fait je lis pas souvent dans la semaine, mais quand je commence je vais vite car si ça m'interesse jme plonge dedans.
Je suis en L, lire c'est une habitude désormais lol

un pavé de J. Prévert jl'ai lu en même pas 1semaine, mange toi ça Prévert lol: Très chiant comme bouquin d'ailleurs...

Sinon jsuis toujours fière comme tout quand jvais au code, car j'ai finit de lire la question largement avant les autres, je réponds toujours avant xD

WINNEEEEEEEER WI-NNEEEEEEEER * faut j'arrête F Dubosc*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyDim 28 Jan - 22:12

Je posterai de temps en temps des passages que j'ai aimé, ou qui m'ont choqué Wink.

situation du passage: Anne Franck raconte les discussions de son entourage au sujet de l'occupation Allemande et du sort réservé au juifs.
Rédigé le 3 février 1944, Anne ayant commencé son journal le 12 juin 1942


extrait: Pour le reste, je t'épargne nos conversations, je suis très calme et ne me soucie pas de toute cette agitation. J'en suis arrivée au point où cela m'est à peu près égal de mourir ou de rester en vie. Le monde continuera de touner sans moi et, de toute façon, je ne peux rien contre les événements actuels. Je laisse les choses se faire et passe mon temps à étudier et à espérer que tout finira bien.

Bien à toi,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyLun 29 Jan - 1:20

C'est très émouvant...

Dis en combien de temps, enfin sur combien d'années a été rédigé son journal?


L'occupation Allemande et la déportation des juifs est quelque chose qui me fait tellement mal au coeur... La honte de m'être humain...beurk... Comment peut-on faire de telles choses si ignobles... Faire mourir de pauvres innocents et clamer la supériorité d'une "race"... C'est écoeurant....
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyLun 29 Jan - 15:46

elle l'a écrit du 12 juin 1942 au 1er août 1944, juste avant de se faire attraper par les Allemands....
Elle l'a eu pour son anniversaire.
Le seul survivant de sa famille est son père, c'est lui qui fera connaître le journal de sa fille...
Il fut pendant un long moment censuré, entre les réalités de la guerre et ses écrits sexuels....

Elle est morte à 16 ans je crois.Mon âge...
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyLun 29 Jan - 18:04

Merci Malvi :)

Il est toujours en version censurée?
Je trouve ça dommage de censurer un livre comme celui-ci....
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyLun 29 Jan - 18:57

non non, tu peux lire tous les détails désormais.
A un moment elle dit que la veille, elle a eu subitement la folle envie de se palper les seins, ça m'a fait bizarre mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyLun 29 Jan - 19:10

C'est clair!! Ca doit être gênant de lire ça n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyLun 29 Jan - 19:16

euh ça va xD
tu te dis surtout que vu le contexte, c'est normal.
Elle vit la guerre, enfermée dans un endroit avec sa famille et des gens qu'elle ne connaissait même pas qui sont chiants.
Elle commence à avoir des envies, or elle ne peut pas sortir, voir des gens, jouer ect....
Elle doit pas faire de bruits pour pas se faire repèrer
Ils doivent vivre dans le noir car les fenêtres sont calfetrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMar 30 Jan - 22:24

nouveau passage:
"L'amour, qu'est ce que l'amour? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour, c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie tôt ou tard, on a partagé quelque chose, on a donné et on a reçu, et ce, que l'on soi marié ou non, que l'on ai un enfant ou non. Que l'on ait perdu son honneur, peu importe, si l'on est sûr d'avoir à côté de soi pour le reste de sa vie quelqu'un qui vous comprenne et que l'on n'ait à partager avec personne!

Bien à toi,
Anne"


Comment elle débite la ptite de 15ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMar 30 Jan - 22:34

Ca fait chaud au coeur de lire ce passage... Elle était très mûre pour 15 ans, remarque vu les cicrconstances.... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMar 30 Jan - 22:36

tu vas l'acheter alors?
le prix de vente est de 6.50€ mais tu peux l'avoir un peu moins chèr à Leclerc et tout
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMar 30 Jan - 22:38

Oui faut que j'y aille.
Dès que je vais à la défense, je saute à la Fnac ou Virgin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMar 30 Jan - 22:43

niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyMer 21 Mar - 3:19

A y'est je l'ai acheté!!!!!

Mais je n'en suis toujours qu'au début. Cependant, je trouve que c'est très agréable à lire parce qu'on se dit que ce réellement LE journal intime d'une fille appeléé ANNE FRANCK. Ca change de tous ces romans que l'on peut lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptyJeu 22 Mar - 0:32

c'est vrai oui, c'est pas de la fiction
Revenir en haut Aller en bas
PARIS JACKSON
New
New
PARIS JACKSON


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2007

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck EmptySam 19 Mai - 21:45

je lé lu pour les cours et c'est vrai qu'il est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Anne Franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomik [ArT] :: Artistes: :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser