Anatomik [ArT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inspiration

Aller en bas 
+3
lalie
Gazelle
DREAM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 1:22

Bon allez, on y va. (Dans le processus de création d'un film, c'est au niveau de l'écriture que je me sens la plus faible, j'ai encore des progrès à faire, je trouve)


L’énergie créatrice.

D’où vient-elle ? Pourquoi arrive-t-elle si brusquement, pour repartir aussi vite ? Parfois, elle surgit quand on ne l’attend pas, au milieu d’une agitation nocturne, elle reste là, ineffaçable mais si éphémère à la fois, il faut la noter. Vite, noter l’idée avant qu’elle ne s’envole ! Parfois, on l’attend, mais elle reste dans son coin, elle ne veut pas sortir. Alors, on essaye de la faire sortir avec des mots doux, des clichés, des phrases ou des idées communes, puis, timide, elle sort la tête, puis s’installe en toi et te dilue son énergie dans tout le corps, que tu notes au fur et à mesure, crispé, rapidement, de peur qu’elle ne s’en aille à nouveau, apeurée par tant de lenteur. Parfois, elle se fait capricieuse et ne vient jamais. Alors on est assailli par cette fameuse peur de la feuille blanche. Mais la feuille ne restera jamais blanche. Un jour, l’énergie revient, tôt ou tard, là où on ne l’attend plus, et à nouveau, elle déverse son flot d’idées nouvelles et de jouissance créative. La mienne n’est pas là. Ou bien si peut-être. J’essaye sûrement de l’attirer par ce bel hommage, mais elle est peut-être déjà insinuée en moi. Et ma page se noircit de secondes en secondes. Grâce à elle. Ma muse. Mon énergie créatrice. Merci.

Pour ce qui est de mon projet fantasy, plus tard je pourrais peut-être en dire un peu plus Wink Ce que je peux te dire, c'est que ce sera décliné en trilogie (classique, mais malgré tout efficace), dans l'idéal, j'aimerais en faire une trilogie en livre, puis en faire mes films. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 1:30

Ton texte est vraiment très bien Wink
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et je ne pense que je ne suis pas la seule Wink

Les trilogies? Oui c'est super efficace!! Wink Je pense qu'il faut vraiment te lancer dedans Wink
Juste une question: Tu as déjà une idée du titre?
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 1:43

Oui, j'ai déjà crée le monde, avec les peuples qui l'habitent, j'ai les grandes lignes de ma trilogie, et j'ai même déjà commencé à écrire l'intro. Le titre, je pense tout bêtement au prénom de l'héroïne, Orisia. :) Avec des sous-titres pour chaque partie, normal, quoi ! ^^

Merci pour les compliments sur mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 1:49

Orisia: ça claque comme titre!!! Très joli prénom, donc, de ton héroïne Wink
Ca me fascine!!! J'aimerai moi aussi savoir écrire mais je suis plus 'douée' en maquillage ^^

Chacu son truc lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 1:54

Ouais, tandis que moi, je suis une vraie merde en maquillage, même pas capable de me maquiller toute seule ! lol (Au spectacle de danse, c'est toujours quelqu'un d'autre qui me maquille ! lol)

Mon personnage d'Orisia appartient à un peuple qui a un teint vert, qui rappelle la forêt, puisque c'est un peuple qui vit en osmose avec les arbres, tu saurais comment faire ce genre de chose ? (pas un vert franc, mais pas non plus un truc trop peu opaque qui donne l'impression que la personne est malade ! lol)
ça me fascine aussi ces gens du maquillage qui savent faire de savant mélanges. ça veut dire que t'es aussi capable de créer des cicatrices fraîches ou plus anciennes ? ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 2:45

Sympa ton texte little.alien. Wink

Moi j'ai de la chance, j'ai de l'inspiration à peu près... tout le temps.
Je dois avoir environ un millier de nouvelles idées par jour lol. Bon peut-être pas, mais disons que je ressasse souvent mes idées pour les étoffer au fur et à mesure (donc je rajoute des idées à mes idées quoi, vous me suivez? lol).

Je ne note rien, pas besoin, j'ai bonne mémoire, et puis j'aime pas les écrire, ça les rend nulles quand je les sors par écrit. Des fois il m'arrive d'oublier des idées en cours de route, mais bon tant pis.

Ça pour trouver des idées, je suis très forte, super forte. Mais le problème, c'est pour leur faire dépasser le stade d'idée. Le problème c'est qu'elles sont tout de suite très élaborées dans mon esprit, quasiment parfaites (du moins en illusion, car il y a beaucoup de choses floues, et on ne s'en rend compte que quand on tente de les réaliser). Et je sais très mal exposer mes idées, ça a toujours l'air nul quand j'en parle. Du coup j'évite de parler de mes idées parce que j'ai peur que la critique extérieure me démolisse mon idée avant même qu'elle ait essayé de sortir. Et du coup, quand je suis en plein "travail en cours", je suis rarement satisfaite ou confiante, parce que ça n'a rien à voir avec ce que je vois dans ma tête. J'aimerais pouvoir montrer aux gens mon travail qu'une fois qu'il est fini et parfait (ou du moins plutôt satisfaisant).

Alors comme j'étais dans une école où on me demandait d'exposer mes idées... À des profs en plus... Et face à tous les élèves de ma classe... Et qu'après il fallait montrer son travail en cours aux profs... Normalement tout ça c'est fait pour nous aider. Mais sur moi ça avait un effet dévastateur. Je perdais complètement confiance en moi, j'étouffais moi-même mes idées dans l'oeuf de peur qu'on les trouve ridicules, je fuyais mes profs quand il fallait leur montrer le travail en cours, et quand je le faisais et que je me prenais la moindre remarque négative, ça détruisait tout. Ça a été une période de ma vie où, mis à part 2-3 éclairs de génie (lol), j'ai perdu l'inspiration. Enfin je l'avais toujours pour mes idées privées, à moi, celles que je sais de toute façon irréalisables pour le moment, mais dès qu'on me demandait de répondre à un sujet, c'était le coup de la feuille blanche assurée. En fait, j'avais parfois 10-15 idées pour un seul projet, mais je les éliminais toutes les unes après les autres, puis après je revenais sur une, et puis non, et puis si, et puis non... et le temps de faire tout ça, les examens arrivaient. Donc obligé de réaliser des trucs à l'arrache, et résultat, tjs les mêmes commentaires des profs : "De bonnes idées, mais pas assez abouties dans la réalisation". Ben merci, ça je le savais...

Enfin bref, je suis pas faite pour les Beaux-Arts...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
DREAM
Modérateur
Modérateur
DREAM


Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 12:22

Un petit message pour souhaiter BIENVENUE aux nouveaux membres.

Moi aussi je peux avoir une idée en pleine nuit et là plus moyen de dormir, je peux écrire jusqu'au matin et après j'ai mauvaise mine mais là c'est une autre histoire...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomik [ArT] :: Artistes: :: L'art de la création dans toute sa splendeur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser