Anatomik [ArT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Film Noir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davmj
New
New
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 25/07/2007

Film Noir ! Empty
MessageSujet: Film Noir !   Film Noir ! EmptyJeu 21 Fév - 16:30

Comme je vous en parlais dans mon précédent topic, je suis sur plusieurs projets en même temps !

Donc, outre le documentaire, je vais tourner une fiction dont je suis le scénariste et le réalisateur.

Voici ma note d'intention et le lien pour télécharger le scénario !! Ainsi qu'un essai !!

L'idée serait de faire un film-concept avec une ambiance très noire.
Le film a pour sujet, la recherche d'un magot dans le milieu de la mafia ...
Le film ne nécessiterait pas de grands moyens, seulement il faudra faire attention au moindre détail afin que les dialogues, les attitudes, les costumes et les décors soient crédibles.
L'image serait légèrement salie et en noir en blanc, certains personnages parleront anglais afin de faire un clin d'œil aux films américains, les sous-titres seront jaunes et les musiques seront à majorité des musiques de Blues des années 1940 comme Robert Johnson etc ...
Il faudra également faire attention aux anachronismes.

Cela serait une sorte d'hommage aux films noirs américains des années 1940 à 1960 avec Humphrey Bogart et Laurene Bacall.
Le but serait d'essayer de glisser le plus de clins d'oeil possible aux grands films noirs comme Le Faucon maltais (1941) de John Huston, Le Grand Sommeil (1947) d'Howard Hawks ou encore La Soif Du Mal (1958) d'Orson Welles.
On essayera également de s'inspirer de film plus récent comme le Parrain. (1972),
Taxi Driver (1976), ou encore Scarface (1984).
On retrouverait toutes les grandes figures, et les caractéristiques des films noirs,
c'est-à-dire : un patron corrompu qui ne se laisse pas faire, la femme fatale qui donne de bons tuyaux, un jeune premier qui découvre la vie et la réalité des gangs.
On aura également des éclairages expressionnistes fortement contrastés, qui laisseraient de larges pans de l'écran dans l'obscurité. Enfin, comme cela est précisé dans le scénario, on aura également recourt à des voix off et à la caméra subjective qui rappelleront le style noir.


----------------------------------------

Voici maintenant le lien megaupload pour télécharger le scénario entier :


http://www.megaupload.com/?d=Z8RUMQ47


Dites moi ce que vous pensez du scénario.

--------------------------------

Enfin comme mon film, par définition (et oui le milieu de la mafia !!) comportera beaucoup de scène de fusillades etc ... et comme je m'intéresse pas mal au montage (3D, effets spéciaux etc ...), j'ai tourner (et oui c'est moi dans la vidéo :d) une petite scènes pour exposer mes idées d'effets spéciaux.
Dites moi en toute honnêteté si vous trouvez l'action réaliste :

https://www.dailymotion.com/davmj/video/x4geiv_film-gangster-nb_creation

(ne faites évidemment pas attention au décor !Wink)


Merci de me donnez votre avis !!


Dernière édition par Davmj le Jeu 21 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Film Noir ! Empty
MessageSujet: Re: Film Noir !   Film Noir ! EmptyJeu 21 Fév - 19:28

Je télécharge le scénario et je te dis ce que j'en pense Wink
En ce qui concerne "m'action" filmée,je la trouve assez réaliste en effet Wink
J'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
 
Film Noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomik [ArT] :: Artistes: :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser