Anatomik [ArT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos films préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little.alien
New
New
avatar


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyMar 3 Juil - 1:38

Topic classique, mais nécessaire pour un forum de ce genre ! ^^

Allez, je vous autorise à dire pourquoi vous aimez tel film (je vous autorise aussi à dire pourquoi vous kiffez X-Files, c'est une série qui est construite comme une série de mini-films dignes du cinéma ! :p), vous êtes pas obligés de faire une bête liste sans rien expliquer Wink


Allez, je commence avec un des films de mon enfance : "L'histoire sans fin", de Wolfgang Petersen, tiré du bouquin culte de Michael Ende.

Je suis contente parce que ce week-end, j'ai pu faire découvrir à ma nièce de 9 ans, le film de mon enfance. Celui qui m'a marqué au point de m'être acheté le DVD y'a pas longtemps, malgré la vieillesse des effets spéciaux. J'ai découvert ce film il y a bien longtemps, environ au même âge que ma nièce. C'était déjà de la notion difficile à comprendre, mais je crois que j'aimais ça, justement. On nous apprenait à découvrir des notions abstraites telles que le néant, l'imaginaire. Faire la différence entre un gros trou noir et le néant (un trou, c'est quelque chose, tandis que le néant, c'est... le néant, c'est plus rien du tout). Mais surtout, un hymne à la gloire du monde imaginaire, celui qui permet à la littérature d'exister, et de manière générale, à l'art d'exister.
Ce film est également émouvant (celui qui a vu ce film une fois dans sa vie se souvient de la mort d'Hartax dans les Marécages de la Mélancolie, le cheval d'Atreyu), et très bien interprété, avec justesse.
Peut-être que ce film m'a parlé parce que j'étais aussi quelqu'un qui passait son temps à lire (bon, pas autant que le gamin Bastien, mais j'ai toujours adoré lire) et quelqu'un de pas forcément populaire à l'école. (Comme Bastien)
J'ai donc fait découvrir ce merveilleux film à ma nièce qui connaissait le dessin animé (beaucoup moins bien, c'est évident), et a donc largement préféré le film, même si c'était pas forcément facile à bien comprendre. je suis contente !
Bientôt, je lui fais découvrir Edward Aux mains d'Argent, et puis, vers 13 ans, je lui mets des X-Files ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyMar 3 Juil - 1:46

Très bonne idée de topic :cheers: :cheers: :cheers:

little.alien a écrit:

Ce film est également émouvant (celui qui a vu ce film une fois dans sa vie se souvient de la mort d'Hartax dans les Marécages de la Mélancolie, le cheval d'Atreyu), et très bien interprété, avec justesse.

Qu'est ce que j'ai pleuré à ce passage!!! sad
A chaque fois que je le regarde, j'en ai des frissons...


Un de mes films préférés, c'est 'Entretien avec un vampire', avec Brad Pitt, Tom Cruise et Antonio Banderas...

Je vous en reparlerai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyMar 3 Juil - 2:51

J'adore ce film, un de mes préférés!

Citation :
(celui qui a vu ce film une fois dans sa vie se souvient de la mort d'Hartax dans les Marécages de la Mélancolie, le cheval d'Atreyu)
sad sad sad

Sinon c'est vrai que le Néant, ça a été dur pour moi à comprendre. Surtout que ça devait être la première fois que j'entendais ce mot. En anglais, c'est "The Nothing", plus facile à comprendre pour un ptit anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyMar 3 Juil - 18:27

Le mot 'The Nothing' me parle plus que le mot 'Le Néant'... :scratch:

Enfin...

Voici un de mes films préférés:
'Entretien Avec Un Vampire'
Vos films préférés Entretienavecunvampiremd6



RESUME:
De nos jours, dans une chambre d'hôtel de San Francisco, un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles :
Louis de Pointe du Lac était un jeune propriétaire de domaine agricole, la Pointe-du-lac, près de la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle. Après le décès de sa femme et son fils, il fait la rencontre d'un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l'immortalité, en échange d'une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire. La vie de mortel de Louis est alors terminée. Ses sens sont décuplés, il découvre un monde aux senteurs, aux sons inédits, mais une vie basée sur la mort des autres. Ceux qui font don de leur sang contre leur gré..

DISTRIBUTION:
* Tom Cruise : Lestat de Lioncourt
* Brad Pitt : Louis de Pointe du Lac
* Kirsten Dunst : Claudia
* Stephen Rea : Santiago
* Antonio Banderas : Armand
* Christian Slater : Daniel Malloy
* Virginia McCollam : Prostituée du bord de mer
* John McConnell : Joueur
* Mike Seelig : Souteneur
* Bellina Logan : La fille de la taverne
* Thandie Newton : Yvette
* Indra Ové : Prostituée de la Nouvelle Orléans
* Helen McCrory : Une autre prostituée
* Lyla Hay Owen : Widow St. Clair
* Lee E. Scharfstein : L'amant de Widow


MON AVIS:
Très très bon film, avec des acteurs qui excellent dans leurs rôles. Tom Cruise et Brad Pitt incarnent à la perfection ces deux vampires si différents l'un de l'autre. Que dire des maquillages? Somptueux!! Les effets spéciaux? Magiques!
Ce film nous emmène dans une autre dimension et nous fait douter: Existe-t-il réellement des vampires???

Ma Note: 9,5/10 (eh oui, on ne met jamais une 10/10 :lol!:)
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
micha
Voyageur
Voyageur
micha


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyMar 3 Juil - 18:42

Moi j'adore Kirsten Dunst, elle est excellente dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mjdreams.net
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyMar 3 Juil - 18:48

Oui, elle joué vraiment très très bien!! Je ne sais pas quel âge elle avait lors du tournage du film? Vous pensez que c'est suite à ce film qu'elle a vu sa carrière décoller?
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Douh
New
New
Douh


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyLun 23 Juil - 19:13

AH AH ! On a tellement rit devant ce film mon amie et moi ! De la facon dont ils parle c'est crampant! Pour Kirsten je crois pas... Il me semble qu'elle avait déjà fait des film avant. Mais peut-être que je me trompe! Mais le film était bon.

Personnellement, appart Le roi lion XD, mes film préféré sont... Underworld (Monde infernal), l'histoire d'une guerre entre vampire et loup-garou m'enfin c'est bon. Ever After (À tout jamais), l'histoire de Cendrillon. Van Helsing, vous savez le gars qui a tuer dracula. Braveheart (Coeur Vaillant), j'croirais pas me tromper si je disais que tout le monde sais c'est quoi? M'enfin c'est l'histoire de William Wallace. Le patriote, ça vous dit dequoi la guerre de l'indépendance? Eh bah, c'est ça! La prison de verre, deux orphelins sont adoptés par leurs anciens voisins mais la fille se rend compte qu'ils sont assez louches, c'est vraimeent bon! A walk to remember (Une promenade innoubliable), le film américain typique, le gars hot tombe en amour avec la rejet, mais c'est plus cute. The notebook(les pages de notre amour), ahh tellement cute... Je sais pas comment le résumer.

Je crois que j'en ai assez dit ^^ ! Mais il y en aurais d'autre certes.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Admin
Admin
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyLun 23 Juil - 20:37

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Underworld, mais uniquement Underworld 2 que j'ai bien aimé, vraiement Wink
Le second volet est-il vraiment en rapport avec le second?
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomikart.heavenforum.com
Douh
New
New
Douh


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptyLun 23 Juil - 20:57

Oui, le second est vraiment la suite du premier, dans le premier Selene est obéissante à Victor et elle est suposé tuer Crevan pour sa traitrise, finalement elle aprend la vérité à propos de sa famille. Le film est aussi bon que le premier certe moins violent, aucune machoire arrachée Lol, mais il est aussi bon, sinon meilleurs que le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
mehdiblanket
New
New
mehdiblanket


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007

Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés EmptySam 1 Déc - 14:57

Merci pour ce topic,mes films préreré Le parain 1 2 & 3
comedie musical :Moonwalker,Ghosts;captain eo;the wizz
Romantique :les films de huge grand



MJMAROC
Vos films préférés 825800429yo7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés   Vos films préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomik [ArT] :: Artistes: :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser